Lancement de Save Charlie – un jeu pour la liberté de la presse

A l’occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse, Cazap vous invite à découvrir un jeu d’action intense et à devenir acteur dans la défense des journalises en danger.

Save Charlie vous mets dans la peau d’un dessinateur de presse au travail sur son croquis. Mais l’encre renversée sur le bureau s’anime, et s’attaque à votre héros, Charlie. Défendez-le contre les monstres de la censure dans un jeu d’action intense qui demande la rapidité de l’éclair et des nerfs d’acier. Tapez, glissez, secouez, et rejoignez le palmarès des défenseurs de la liberté d’expression !

Caractéristiques :

  • Jouez pour soutenir les journalistes en danger : 50% des bénéfices du jeu vont au CPJ
  • Des gestes simples pour interagir avec un rythme délirant
  • Des graphismes de dessin de presse
  • Des informations sur la liberté d’expression dans le monde
  • Comparez vos scores entre amis sur 2 niveaux de difficulté

Alors que des journalistes sont tués et emprisonnés en chiffres record, dans une année marquée par des attaques contre la presse sans précédent dans le monde, nous présentons un jeu qui se veut fun et utile, car il trouve un écho dans le quotidien grâce au CPJ. Nous espérons que les joueurs seront sensibles à cette approche : jouer pour un monde plus juste, avec nos moyens. Si c’est le cas, nous poursuivrons notre engagement et utiliserons le reste des bénéfice pour produire d’autres jeux engagés. » 

  Jean-Brice de Cazenove, Président de CAZAP

Date de sortie : 3 Mai 2015, Journée mondiale pour la liberté de la presse
Prix : Gratuit + Achats intégrés
Langues : Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol, Portugais-Brésilien, Russe

A propos de CAZAP : Cazap est un studio de jeux vidéo fondé en 2007. La société se concentre sur la production et l’édition de jeux indépendants sur plateformes digitales, comme Kung-Fu Rabbit, Little Amazon ou Abalone. Elle réalise aussi des applications pour les professionnels avec le même niveau d’exigence. Site : http://www.cazap.fr | contact@cazap.fr

 A propos du CPJ : Le CPJ soutient la liberté de la presse dans le monde entier et défend le droit des journalistes à exercer leur métier sans peur de représailles. Le CPJ s’assure de la libre circulation de l’information et des commentaires, en passant à l’action quand les journalistes sont attaqués, emprisonnés, tués, kidnappés, menacés, censurés ou harcelés.  Site : http://www.cpj.org | info@cpj.org


Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/cazap/www/wp-content/themes/swatch/footer.php on line 7

Launch of “Save Charlie – a game for freedom of the press”

On the occasion of the World Day for freedom of the Press (3rd of May), Cazap invites you to discover an intense action game and to become an actor in the defense of journalists.

Save Charlie put you in the shoes of a cartoonist at work on his sketch. But the ink spilled on the desktop comes alive and attacks your hero, Charlie. Defend him against the monsters of censorship in an intense action game that requires lightning-fast fingers and nerves of steel. Tap, swipe, shake, and join the ranking of defenders of freedom of expression!

Features:

  • Play to support freedom of the press: 50% of the game profits go to the CPJ
  • Simple gestures to interact with a delirious pace
  • Editorial cartoon graphics
  • Information on freedom of expression in the world
  • Compare your scores with friends on 2 levels of difficulty

With journalists being killed and imprisoned in record numbers, in a year with unprecedented attacks on the press in many countries, we decided to step up and present a game that is both fun and useful, finding echo in real life thanks to the CPJ action. We hope that players will be sensitive to this approach: playing to shape a fairer world. If they do, we will continue and the remaining game profits will be used to create other games to support valuable causes.

– Jean-Brice de Cazenove, President of Cazap

Release Date: May 3rd 2015, World Press Freedom Day
Price: Free + in-app Purchases
Languages: English, French, Italian, German, Spanish, Portuguese-Brazilian, Russian

About Cazap: Cazap is a video game studio founded in 2007. The company focuses on the production and publishing of independent games on all digital platforms, such as Kung Fu Rabbit, Little Amazon or Abalone. It also creates applications for professionals with high quality standards. Site: http://www.cazap.fr | contact@cazap.fr

About the Committee to Protect Journalists: The CPJ promotes press freedom worldwide and defends the right of journalists to report the news without fear of reprisal. CPJ ensures the free flow of news and commentary by taking action wherever journalists are attacked, imprisoned, killed, kidnapped, threatened, censored, or harassed. Site : http://www.cpj.org | info@cpj.org